Manifestations publiques - Stands de boissons et de nourriture
L’association Kassibaga Handicap participe ponctuellement à des manifestations publiques en tenant un stand de nourriture africaine et de boissons en vue de récolter des fonds pour ses projets.
Nous avons ainsi participé à la fête de la musique à Genève en 2012, 2013, 2016 et 2017, ainsi qu'à la journée africaine du festival www.couleurcafe.ch au parc des Franchises à Châtelaine (GE) le 2 juillet 2017.
Grâce à la participation de ses membres et de nombreux bénévoles qui nous soutiennent, le stand de Kassibaga Handicap rencontre toujours un grand succès.
Les bénéfices réalisés lors des fêtes de la musique représentent la principale source de financement de nos projets à ce jour (photos juin 2016).

Fête de soutien
Nous avons organisé un repas de soutien dans une magnifique ferme à Peissy en septembre 2014, dans le but de partager une soirée conviviale avec nos membres, de faire connaitre l’association et ses projets et de réunir des fonds.

Cette soirée a eu un grand succès, plus de 70 personnes se sont en effet inscrites pour partager un repas africain accompagné de musique burkinabè dans une ambiance joyeuse et festive. Nous avons ainsi pu réaliser un bénéfice de 1'000 CHF pour financer le projet handibasket qui a pu voir le jour début 2015.

Projection du film « Mobilité pour tous » de Philippe Beuret
Le mardi 16 mai 2017, à la maison de quartier des Acacias à Genève, les associations Kassibaga Handicap Suisse  et Fauteuils Roulants au Sud ont eu l’honneur de présenter et projeter le film « Mobilité pour tous ». Ce documentaire est un témoignage des réalités quotidiennes des personnes en situation de handicap au Burkina Faso et présente les solutions de fabrication locale de fauteuils roulants développées à Ouagadougou dans  un atelier employant en partie des personnes en situation de handicap. Cette projection a également été l'occasion de présenter un projet commun de fabrication et diffusion de chaises roulantes à grande échelle au Burkina Faso.

Fichier

Synopsis du film "Mobilité pour tous" de Philippe Beuret